Aller au contenu principal
Fermer

Location : un boîtier prévient les occupants d’un logement pour éviter les fêtes trop bruyantes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/04/2021 à 11:02

Un tel dispositif devrait davantage plaire aux propriétaires qui résident loin de leur logement loué.  (PIXABAY / Reisefreiheit_eu)

Un tel dispositif devrait davantage plaire aux propriétaires qui résident loin de leur logement loué. (PIXABAY / Reisefreiheit_eu)

Le boîtier de la start-up espagnole Roomonitor permet de détecter les variations sonores importantes au sein d’un logement. Ce dispositif est particulièrement prisé pour les locations Airbnb. Il permettrait ainsi d’éviter à des locataires d’organiser des fêtes trop bruyantes.

Une start-up espagnole vient de mettre au point un boîtier pour permettre aux occupants d’un logement d’être avertis si le niveau sonore dans leur appartement est trop élevé, rapporte France Bleu Azur . Les locations Airbnb sont particulièrement ciblées par ce nouveau dispositif appelé Roomonitor.

Une équipe de médiation envoyée sur place

Si un certain seuil sonore est atteint, les locataires du logement mais également les propriétaires sont informés. Une équipe de médiation est ensuite envoyée sur place si le bruit continue, précise la radio locale.

Cette « brigade du silence » est alors chargée de convaincre les locataires de baisser le son. En dernier recours, les forces de l’ordre sont contactées par le système. « L’effet d’une intervention par notre équipe est différent de celui de la police », a souhaité rassurer une responsable en France de l’entreprise quant aux possibles inquiétudes suscitées par un tel dispositif.

Seules les variations de niveau sonore sont détectées

Le boîtier devrait à terme être davantage utilisé par les propriétaires de grands appartements qui résident loin de leur bien immobilier. La responsable chargée du développement de l’entreprise en France a également déclaré que seules les variations de niveau sonore sont détectées. Airbnb encourage l’installation de ce type de système, relate également France Bleu Azur .

1 commentaire

  • 22 avril 11:53

    si on ne peut pas se comporter comme des sagouins chez les autres a quoi bon louer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires